Le collège

Il a pour vocation de scolariser l'ensemble des élèves issus de l'école élémentaire et à leur dispenser une formation commune dont les objectifs et les contenus sont définis par des programmes d'enseignements nationaux.

Sixième :  5 divisions plus une 6eme SEGPA (126 élèves environ)
Il est consacré à la consolidation et à l'acquisition des méthodes de travail pour les élèves aux acquis souvent très différents. Le projet pédagogique est centré sur les apprentissages fondamentaux et notamment sur l'accès à la maîtrise de la langue.

Cinquième : 5 divisions plus une 5eme SEGPA (122 élèves environ)
Quatrième : 6 divisions plus une 4eme SEGPA (129 élèves environ)

Le cycle central est axé en 5eme sur la méthodologie et l’acquisition de certains apprentissages, la classe de 4eme quant à elle sera déterminante et un véritable passeport pour la poursuite de la scolarité.

Troisième :  4 divisions plus une classe de SEGPA (116 élèves environ)
Se terminant par la passation du DNB (diplôme national du brevet ) ou CFG (certificat de formation générale), cette classe est axée sur le projet d’orientation de chaque élève.

 

Les spécificités du collège Paul Emile Victor

 

L'atelier relais d'Agde (ARA)

L’atelier relais est un lieu d’accueil où des collégiens sont pris en charge pendant des sessions de trois à quatre semaines afin de travailler avec eux dans leur globalité (évaluation/scolarité, éventuellement bilan psychologique, bilan social/familial).
La prise en charge au sein de l’ARA a pour objectif un retour au collège dans des conditions plus sereines en proposant des aménagements scolaires et des activités adaptées à l’élève accueilli.
L’ARA a également pour mission d’aider les jeunes dans la mise en place d’un projet professionnel ou d’une orientation.

Coordonnées :
9, quai du commandant Réveille
34300 Agde
Tél : 04 67 01 61 66
atelier-relais-agde@wanadoo.fr